Faites-vous plaisir, souriez à pleines dents ! Astuces naturelles pour avoir des dents plus blanches

Certaines personnes ont les dents naturellement plus blanches que d’autres. Mais les dents ont aussi tendance à foncer avec le passage du temps. Leur couleur peut aussi être altérée par diverses habitudes alimentaires comme la consommation de thé, de café, de vin rouge; le tabagisme; une mauvaise hygiène dentaire ou la prise de certains médicaments.

Bien sûr, le moyen le plus efficace d’avoir un sourire resplendissant demeure encore le blanchiment des dents avec votre dentiste. Mais il ne coûte rien, ou si peu, d’essayer ces quelques trucs maisons avant d’effectuer un blanchiment en bonne et due forme chez votre dentiste.

Voici quelques aliments et épices qui peuvent contribuer à blanchir vos dents :

• La peau de banane :

Avant de jeter vos peaux de bananes, frottez vos dents environ 2 minutes avec celles-ci. Attendez 15 minutes avant le brossage. Répétez de deux à trois fois par semaine et vous devriez remarquer des dents plus blanches après quelques semaines.

La peau de banane contient des minéraux essentiels comme du potassium, du manganèse et du magnésium. En frottant la pelure de banane contre vos dents, ceux-ci y pénètrent, les rendant plus blanches.

• Les fraises :

Les fraises peuvent également rendre les dents plus blanches. Elles contiennent de l’acide malique, enzyme qui est un astringent naturel, qui aide à éliminer les taches de la surface de l’émail des dents. aussi, la fibre que l’on retrouve dans les fraises agit comme un nettoyant naturel, en plus d’éliminer les bactéries dans la bouche et sur les dents.

Écrasez une ou deux fraises et appliquez la pâte sur vos dents pendant trois minutes. Rincez et attendez 30 minutes avant de vous brosser les dents afin d’éliminer le sucre contenu dans la fraise.

• Le citron :

Le niveau élevé d’acide contenu dans l’écorce de citron aurait des propriétés blanchissantes.

Frottez l’intérieur de la pelure ou appliquez le jus de citron directement sur les dents (mélangez la même quantité de jus de citron et d’eau). Ne pas utiliser cette méthode plus de deux fois par semaine, car l’acidité du citron peut endommager l’émail des dents et causer des caries.

• La carotte :

La carotte serait aussi implacable pour rendre vos dents plus blanches. En effet, sa texture croquante et abrasive agit comme nettoyant naturel. Celle-ci permet d’éviter l’accumulation de plaque en plus de stimuler la production de salive et de tuer les bactéries présentes dans la bouche.

En plus des carottes, les pommes et les céleris sont riches en vitamine C, qui aiderait à prévenir les maladies des gencives.

• L’huile de coco :

L’acide laurique contenu dans cette huile contribue à blanchir les dents naturellement. De plus, l’huile de coco a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aident à lutter contre la formation de plaque et les infections. Simplement prendre une cuillère d’huile de coco avant le coucher.

• Le bicarbonate de soude :

Il est souvent utilisé dans les pâtes dentifrices blanchissantes. Il élimine les taches, réduit la plaque dentaire et élimine les bactéries. Mélangez une pincée de sel avec du bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents. Laissez agir environ trois minutes, puis rincez à l’eau.

• Les graines de sésame :

Frottez des graines de sésame sur les dents pour aider à enlever la plaque dentaire. Vous pouvez aussi rincer votre bouche avec de l’huile de sésame pendant 15 minutes et rincez à l’eau fraîche par la suite. À faire tous les matins pour obtenir des dents bien blanches !

• Les noix de muscade : Cette épice préviendrait la formation de la plaque dentaire. Frottez de la noix de muscade en poudre sur les dents, rincez à l’eau fraîche et brossez vos dents.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à sourire avec vos belles dents blanches !